Le jeu World of Warcraft 
 
Taverne du Tauren (Tchat avec Membre). 
 
Tous sur Wrath Of The Linch King! 
 
Vidéos !">
    ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
LGW (la guilde de WoW) 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

Les instances les plus connus :

Temple of Atal' Hakkar 
 
L'instance du Temple of Atal' Hakkar se situe dans la région de Swamp of Sorrows, à l'est de la citadelle Horde de Stonard. Ce donjon s'adresse normalement à des joueurs de levels 50-55 ( un groupe de 5 est fortement conseillé ).  
 
 
 
 
Cette instance est graphiquement très bien réalisée et ne comporte aucun bug pénalisant les joueurs ( référence à l'instance de Zul ). Elle est donc très agréable à faire, même si elle ressemble à certains moments à un mini labyrinthe : patience requise pour certains passages !  
 
 
 
 
Le grand "plus" de ce donjon est sans doute la présence de nombreux "boss" dans des pièces impressionantes ( taille, graphismes, etc.. ). Comme mon but n'est pas de faire une solution complète ne présentant selon mon opinion aucun intérêt, je préfère vous présenter très rapidement quatre passages précis de l'instance. 
 
1/ Atal' Alarion : Le gardien de l'Idole.  
 
 
 
 
C'est dans cette pièce que vous aurez à affronter Atal' Alarion, le gardien de l'Idole ( LVL 47 élite ). Pour faire apparaître ce boss, vous devrez allumer les lampes des balcons... dans un certain ordre ! Une fois les balcons "nettoyés", je vous conseille d'envoyer un membre du groupe sur chaque balcon et d'essayer d'allumer les lampes une par une, ça vous fera gagner un peu de temps. 
 
 
 
 
 
Le gardien de l'Idole fait son apparition une fois que toutes les lampes sont allumées : il n'est pas très difficile, il faut juste faire attention de ne pas "agro" les différents mobs de la salle et bien vous regrouper lorsque vous sauterez des balcons ! 
 
2/ Avatar d'Hakkar.  
 
Passage très impressionnant du donjon, la rencontre avec l'avatar d'Hakkar, un boss que je place parmi mes favoris. Avant de pouvoir le rencontrer, il faut toutefois nettoyer de longs couloirs plein d'élites et de dragonnets, et effectuer un combat assez long... 
 
Une fois le boss invoqué, il faudra que vous n'oubliez pas de looter le sang des mobs invoqués, et d'aller éteindre les torches / flammes dispersées aux quatre coins de la salle : cela permettra alors d'affronter la forme physique de l'Avatar d'Hakkar ! Pas de difficulté particulière rencontrée ici ( mis à part la présence de mobs encore très nombreux lors de notre combat alors que l'Avatar était déjà en forme physique ).  
Voici la VIDEO vous présentant notre combat face à l'avatar d'Hakkar ( format wmv, 23 mo, 1 minutes 47 secs ).  
 
 
 
 
3/ Ogrom the Wretched / Jammal'an the Prophet 
 
N'oubliez donc pas de passer voir Ogrom the Wretched et Jammal'an the Prophet, ils ont des loots plutôt sympas à proposer :) Avant cela, tuez les deux dragons qui vous barrent le passage et nettoyez bien la salle en pullant les mobs de très loin ( attention aux "fear", qui peuvent engendre un wipe très rapidement ). 
Ne paniquez pas contre les Atal'ai Deathwalkers qui apparaissent dès que vous tuez un humanoïde dans la salle : ils sont immortels mais disparaissent très rapidement. 
 
Enfin, je vous propose une petite VIDEO ( format wmv, 18 Mo, 1 minute 27 secs ) présentant ces très chers Ogrom et Jammal'an : ils ne sont pas difficiles à vaincre, méfiez vous toutefois des Mind Control ( le paladin de mon groupe est mort suites aux blessures que je lui ai infligées... lorsque j'étais transformé en Mob... )  
 
 
 
 
4/ L'ombre d'Eranikus. 
 
Eranikus est un petit dragon dormant paisiblement... Le problème est que nous allons évidemment le réveiller et attiser sa colère. Je ne vous le cacherai pas, il s'agit ici d'un boss difficile à vaincre, Level 55 élite ( oui cela commence à chiffrer ) très puissant et faisant un maximum de dégats en très peu de temps. Ce monstre utilise également le spell "sleep" qui est ici impossible à Dispel. Apparemment, il faut laisser le temps au guerrier du groupe de construire son Aggro au début du combat, et arrêter de faire des dégats si le guerrier est "endormi" ou " assommé"de manière à ce qu'Eranikus revienne très rapidement sur le warrior... 
 
Zul'Farrak  
 
L'instance de Zul'Farrak ( triangle rose sur la carte ) se situe dans le désert de Tanaris, au nord-ouest de Gadgetzan. Ce donjon est censé s'adresser à des levels 45-50, mais les nombreux Bugs présents dans cette instance accroissent sa difficulté ( sur la beta 1.2.1 en tout cas ).  
Je n'irai toutefois pas jusqu'à Xerox, Paladin LVL 54 la décrivant de cette manière : "Zul'Farrak, l'instance la plus buggée du monde, vous tuez 3 mobs et vous ne pouvez plus regen, ni mount, ni Rez quelqu'un..." 
Il s'agit sans doute de l'instance la moins appréciée des joueurs ( de l'Alliance ). Cependant, vu que je ne tiens pas à décourager d'éventuels courageux voulant la faire, je vous propose de découvrir ensemble deux quêtes : la première, nommée "Ghaz'rilla' consiste à tuer un boss ( oui Ghaz'rilla, vous avez deviné, un Level 46 élite ). 
La deuxième Quête, nommée "Bâton divino-matic" se situant dans la partie finale de l'instance, consiste tout d'abord à aider le Sergent Bly et sa troupe à tuer les méchants Trolls... Sergent qui nous permettra par la suite de récupérer le fameux "bâton" ( qu'on lui avait prêté mais qu'il n'avait pas rendu, bouh le vilain )... Comment ? En le tuant bien sûr. 
 
1/ Ghaz'rilla  
 
 
 
 
Ghaz'rilla est un monstre élite très simple à battre, surtout vu le LVL moyen de notre groupe ( LVL 45 priest, LVL 46 Rogue, LVL 51 et 54 Paladins, LVL 53 Warrior ). Pour le vaincre, envoyez donc votre Pet de luxe ( le Warrior ) le Tanker, et frappez donc cette sale bête, elle ne mérite que ça.  
 
 
 
 
C'est malin, le Pet a réussi à énerver Ghaz'rilla qui, d'un coup de queue magistral ( umh... non finalement, no comment ), nous propulse tous dans les airs... Le plus dur sera la chute. 
 
 
 
 
Comme vous pouvez le constater, après une chute d'une telle hauteur, mes compagnons prennent des dommages assez sévères... et moi pas. Mais pourquoi ce Nain ne serait-il pas blessé après cette chute ? Serait-ce dû à une habileté spéciale des Dwarfs ? ( si le lancer de Nains est censé être très courant, je n'ai pas eu d'autre occasion de le voir dans le jeu ) En fait non... J'avais tout simplement activé mon shield avant de retomber sur le sol. 
 
 
 
Avant de trépasser, Ghaz'rilla lance, rageur, un dernier spell sur mon Paladin... J'avais encore de la marge. 
Je vous propose bien évidemment de découvrir ce fameux combat en VIDEO ! ( format DIVX, 39.6 MO, 1 minute 04 secs, click droit enregistrer la cible sous ) 
 
2/ Bâton divino-matic 
 
 
 
Bon, autant vous l'annoncer tout de suite, nous n'avons pas réussi à récupérer le bâton, nous avons eu un "léger contre-temps"... Tout débutait pourtant bien en haut des escaliers, avec cette très belle vue. C'était le calme avant la tempête. 
 
 
 
 
 
 
Oui, tout de suite, le calme était rompu et des Trolls arrivaient... par wagons entiers. Il fallait essayer de protéger le Sergent Bly, tout en préservant nos propres vies. Nous réussissions à corriger les malotrus, mais nous étions ( les healers : Paladins et Priest ) dorénavant à cours de mana. Manque de chance, le "combat bug" nous empêchait alors de boire une potion de mana ( les grosses potions devant être bues dans la position assise ). 
 
 
 
C'est bien sûr à ce moment précis que le Sergent Bly annonçait "Allons-y !" Après une courte hésitation bien légitime, nous nous lancions désespérément dans le combat en bas des escaliers. 
 
 
 
 
La mort du Priest de notre groupe, malgré mes efforts futiles pour aller la secourir ( sa barre de vie étant descendue à une vitesse folle), sonnait notre trépas imminent. 
 
 
 
 
C'était ensuite le Rogue qui sombrait... Plus de Priest pour le heal, plus de mana non plus... C'était la fin. 
 
 
 
Après avoir lancé un dernier heal sur mon Pet Warrior, Pacco, je tentais de revenir dans la zone de combat mais, trop loin, je choisissais l'option de fuir, étant poursuivi par 3/ 4 mobs. Ils me rattrapaient assez vite et m'achevaient par de cruels coups d'épées dans le dos. Xerox, transformé temporairement en grenouille, et Pacco, combattant quasimment jusqu'au bout, allaient y passer aussi, nous avions échoué. 
 
Vous pouvez télécharger la VIDEO ( click droit enregistrer la cible sous ) intégrale de ce combat qui ne dure pas moins de 11 minutes et 32 secondes ( format wmv, 161 MO ). 
La prochaine fois que nous y retournerons, notre vengeance sera terrible ! Les Trolls peuvent déjà commencer à trembler ! 
 
Tam 
 
 
 
 
 
 
 

(c) Bienvunue dans le site Lgw - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 11.11.2007
- Déjà 5884 visites sur ce site!